En voiture, les ondes cérébrales changent à cause de l'électrosmog
Électronique de voiture, Bluetooth et WLAN ont une influence massive sur le cerveau : c'est le résultat de mesures effectuées par l'université de Mayence pour le compte de la chaîne de télévision RTL. Ce reportage extrêmement intéressant a été diffusé le 28 octobre 2017. Maintenant, l'OMS doit être informée. L'IBES résume ici le contenu du film.
Jusqu'à 4000 mètres de câbles sont installés dans une voiture moderne. Lors de la conduite, presque tous les câbles sont sous tension. À cela s'ajoutent les radiations des téléphones portables, le WLAN et le Bluetooth. Des scientifiques de l'université de Mayence ont commencé une expérience unique en octobre 2017. Ils ont étudié comment l'électronique des voitures d'aujourd'hui affecte le corps humain.
Sondes de mesure sur la tête
Un sujet de test, le médecin Andreas Scheler, est équipé de sondes de mesure sur sa tête. Il monte dans une voiture de la haute société. La mesure consiste maintenant à montrer comment l'activité du cerveau, du cœur et des muscles change dans la voiture. La voiture est complètement éteinte - l'activité cérébrale montre des valeurs normales et discrètes.
Les ondes cérébrales changent immédiatement
Dès que la personne chargée du test allume le moteur, il se passe ce qui suit, visible par tous :
- On peut observer un changement dans les ondes cérébrales.
- Les scientifiques constatent déjà que "le cerveau est plus actif qu'il ne doit l'être".
- Maintenant, la climatisation est allumée, et là encore, un changement est visible dans la mesure de l'EEG du cerveau : le cerveau est plus chargé dans la zone frontale.
Les sondes de mesure sont mises en place.
Le professeur Schöllhorn explique le test.
Le téléphone portable est allumé
Dans l'étape suivante, un téléphone mobile est connecté à l'électronique de la voiture par Bluetooth. Le sujet du test entame une conversation. Le Dr Diana Henz, de l'université de Mayence, considère aujourd'hui que les valeurs cérébrales deviennent progressivement alarmantes : "On observe une activation à grande échelle dans toutes les zones du cerveau, ce qui peut avoir un effet sur la capacité de concentration et, d'une manière générale, sur la capacité de conduire", dit-elle.
Maintenant le WLAN est ajouté
Maintenant, le sujet du test allume le WLAN. Les ondes cérébrales deviennent vraiment folles. "Il y a une violente perturbation de l'activité cérébrale. Vous pouvez voir des effets clairs dans l'EEG. Même si le conducteur est simplement assis et ne conduit pas, le cerveau est soumis à une charge considérablement accrue", notent les scientifiques. Le conducteur déclare : "C'est un peu effrayant de voir que les ondes cérébrales s'accélèrent, même si je suis juste assis là."
Prof. Schöllhorn : Les crampes sont imminentes
Les mesures montrent clairement que le Electronique automobile a en fait une influence sur les détenus. Le professeur Wolfang Schöllhorn de l'université de Mayence, qui supervise l'expérience, est également impliqué. "Elle a un effet sur le cerveau. Des fréquences sont déclenchées qui ne se produisent normalement que sous l'effet du stress. Le stress entraîne à son tour une tension accrue dans les muscles. L'effet de l'électronique peut également y être détecté. Les effets peuvent aller jusqu'à des crampes", dit-il à la chaîne de télévision RTL.
Le cours normal des ondes cérébrales.
e-smog fort : le cerveau réagit visiblement.
Conduite d'une voiture : symptômes de type burnout
Jusqu'à présent, la voiture est restée immobile. Maintenant, les mesures sont répétées dans la voiture en mouvement. Avec le moteur allumé, la climatisation, Bluetooth et WLAN, il se passe encore plus de choses dans la tête du conducteur que dans une voiture à l'arrêt. "Dans le pire des cas, l'augmentation de la pression permanente sur le cerveau peut entraîner des symptômes de type épuisement professionnel. C'est-à-dire qu'elle peut conduire à une plus grande irritabilité, Sensation de faiblesse et de fatigue plomb. Il se peut que vous dormiez moins bien", explique le scientifique Menz.
Le professeur Schöllhorn veut maintenant informer l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon le reportage de RTL. "Les valeurs se situent dans une fourchette qui intéressera également l'OMS". Des expériences et des études avec d'autres modèles de voitures et des personnes testées vont maintenant suivre.
Mesure de la voiture électrique de luxe
Une semaine plus tard, un test suit dans une voiture électrique de luxe. Les images RTL de l'activité cérébrale de la personne testée montrent : Dès que l'on monte dans la voiture, l'activité cérébrale et cardiaque augmente considérablement. L'énorme batterie de la voiture pourrait en être la cause. Pendant l'entraînement, RTL laisse le champ magnétique alternatif mesure. Résultat : plus de 2000 nanotesla. Selon les spécialistes de la mesure, l'Organisation mondiale de la santé affirme que les valeurs supérieures à 400 nanotesla sont potentiellement cancérigènes.
Comparaison impressionnante : sans e-smog ...
... et avec l'e-smog, qui a des effets évidents.
toutes les captures d'écran : SRF, 10vor10
Directement vers le programme >>
A partir de la minute 9.10