L'électrosmog à la maison et au travail
Effets secondaires des champs et ondes électriques et électromagnétiques
Créé artificiellement
Le terme "électrosmog" désigne tous les champs électriques (champs E) et magnétiques (champs H) générés artificiellement. Ils se produisent partout où une tension est présente et où un courant circule. Les émetteurs de radio et de télévision émettent des champs électromagnétiques. Mais les champs sont également générés dans l'industrie, le commerce et à la maison. Ils nous affectent tous de manière inaperçue par nos organes des sens.
Appareils ménagers
Les mâts de téléphonie mobile, les radios directionnelles, les téléphones sans fil ou les réseaux locaux sans fil produisent également des champs électriques. L'électrosmog est un sous-produit de toutes ces fréquences. Cela inclut également les rayonnements à basse fréquence : lignes électriques, chemins de fer ou appareils ménagers. L'augmentation de la consommation d'électricité entraîne une hausse des tarifs de transport de l'électricité dans le réseau de distribution.
Électromagnétisme
Les champs électromagnétiques augmentent. La population est exposée aux rayonnements - ou en d'autres termes à l'électromagnétisme - dans de nombreux endroits de la vie quotidienne. Lorsque l'énergie électrique est consommée, des champs statiques ou électriques et magnétiques sont générés.
Antennes de téléphone mobile
Les antennes de téléphonie mobile poussent comme des champignons en Suisse aussi - maintenant, la puissance doit être centuplée avec la 5G. IBES ne se contente pas d'évaluer l'emplacement des antennes. Nous mesurons également le rayonnement qui se produit dans les maisons et les bureaux.
L'électrosmog à la maison
Il existe de nombreuses sources cachées d'Esmog à la maison et au travail : Câbles, systèmes d'éclairage, transformateurs, WLAN. Récemment, on a installé de plus en plus de systèmes domotiques qui provoquent de fortes radiations.