Rapport des médias sur l'IBES
Les experts en électrosmog de l'IBES dans la presse
Les médias ne cessent de parler des experts en électrosmog de l'IBES. Voici une compilation d'articles de journaux sélectionnés.
Josef Peter, de l'IBES à Illnau, met en garde : "Le rayonnement des radars et des téléphones portables ne pénètre pas seulement les murs, mais aussi le corps humain. Si différents rayons se croisent, leur effet peut être amplifié."
Josef Peter, de l'IBES à Illnau, met en garde : "Le rayonnement des radars et des téléphones portables ne pénètre pas seulement les murs, mais aussi le corps humain. Si différents rayons se croisent, leur effet peut être amplifié."
"L'expert en électrosmog Josef Peter de l'IBES a donné une conférence lors de l'événement d'automne de l'association des propriétaires. Même un radio-réveil posé sur la table de chevet peut entraîner des troubles du sommeil, car nous y passons beaucoup de temps.
"Diax respecte déjà les limites, c'est juste que le mauvais rayonnement est mesuré", a expliqué Josef Peter, expert en électrosmog de l'IBES. Les valeurs limites se rapportent au rayonnement analogique, mais le rayonnement pulsé est déterminant.
"La plupart des maisons en Suisse présentent des déficits électrotechniques qui affectent les habitants au fil du temps, indique IBES. Outre des projets tels que la Mobimo Tower à Zurich, IBES conseille également des particuliers."
Pour Josef Peter, président de l'IBES, c'est clair : les montres de téléphone portable peuvent provoquer toutes sortes de perturbations dans le corps. "Le bras qui porte le téléphone portable peut être gonflé ou douloureux. D'autres parties du corps peuvent également être blessées."
"L'IBES a effectué une mesure électrobiologique et a constaté des immissions inquiétantes et inadmissibles en provenance de la propriété voisine. Mais il n'y a pas que la clôture qui soit vivante."
"Le blindage de base et la protection maximale des appartements et des maisons sont remis en question. L'expert en électrosmog de l'IBES supervise actuellement plus de 30 projets de bâtiments en cours de rénovation électrotechnique. La liste pourrait être étendue à volonté."
L'institut IBES explique : "Si les champs électromagnétiques sont déviés de manière professionnelle et que les flux de courants vagabonds sont interrompus conformément aux réglementations, une maison peut conserver sa valeur et la qualité du sommeil et de l'habitat.
Découvrez immédiatement si vous avez de l'électrosmog grâce à notre appareil de mesure.
Appareil de mesure >