Témoignages de clients d'IBES
L'IBES a pu aider ces personnes souffrant d'électrosmog.
Annabelle Breitenbach
"L'amélioration était clairement perceptible"
Annabelle Breitenbach a essayé de nombreuses choses pour traiter les problèmes de sommeil de sa fille. Seules les mesures contre l'électrosmog prises par l'IBES ont apporté l'amélioration espérée pour la femme concernée.
"Ma fille a très mal dormi pendant longtemps. Nous avons essayé beaucoup de choses. Mais rien n'a fonctionné. Un naturopathe m'a parlé d'une possible exposition à l'électrosmog et d'un... Electrosensibilité. Nous avons donc fait venir Josef Peter de l'IBES. Il a rencontré diverses sources d'interférence.
Il s'agissait, par exemple, du WLan de l'appartement de vacances situé deux étages au-dessus de nous, du téléphone DECT de mes beaux-parents qui vivent juste au-dessus de nous, ou de l'absence de mise à la terre dans la maison. Suite aux enquêtes, nous avons pris diverses mesures.
Le téléphone des beaux-parents a été remplacé par un appareil éco-plus qui n'émet des radiations que lorsque vous êtes au téléphone. Le WLan de l'appartement de vacances est éteint lorsqu'il n'est pas utilisé. La maison a été mise à la terre. Toutes ces mesures ont conduit à une amélioration notable. Depuis lors, ma fille dort mieux."
Werner Kaufmann
"Nous dormons nettement mieux"
Werner Kaufmann et sa femme ont demandé conseil à l'IBES lors de la construction de leur nouvelle maison et ont fait installer des mesures de protection, notamment dans les chambres.
"Ma femme souffrait déjà de problèmes de sommeil et de maux de tête avant que nous construisions notre nouvelle maison. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre les mesures nécessaires dans le cadre de la nouvelle construction, notamment pour protéger les chambres à coucher de l'électrosmog. Comme l'ont montré les résultats des mesures effectuées par Josef Peter, la ligne de chemin de fer voisine et une antenne, entre autres, entraînent une exposition accrue aux rayonnements.
Nous avons fait mettre la maison à la terre pendant la phase de construction du gros œuvre. L'électricien a utilisé des câbles spécialement isolés dans les chambres, qu'il a également mis à la terre. En outre, des grilles de protection ont été installées sur les sols, les plafonds et en partie sur les murs. En outre, nous avons fait installer dans les chambres les éléments suivants Interrupteur de déconnexion du réseau installer. À notre avis, l'effort contre l'électrosmog en valait la peine. Ma femme et moi dormons nettement mieux qu'avant dans notre ancien appartement".