L'électrosmog dans le salon
Conseils pour éviter l'électrosmog
- La distance avec le téléviseur doit être d'au moins deux mètres. Aérez ensuite la pièce pour renouveler l'air ionisé et vicié.
- Les variateurs produisent des champs magnétiques moins puissants lorsqu'ils sont réglés à fond. Placez la commande d'éclairage aussi loin que possible des sièges afin que le plat ne brille pas trop fort.
- Une nouvelle ligne RNIS a-t-elle été récemment installée dans le salon ou d'autres câbles ? Ou vous soupçonnez la présence de câbles cachés dans les murs ou les sols ?
- Lampes halogènes : "Si vous devez utiliser des lampes halogènes, utilisez des lampes à haute tension", conseille Josef Peter, expert de l'IBES. Ils n'ont pas besoin d'un transformateur. Les lampes à basse tension, en revanche, génèrent des champs magnétiques puissants et ne peuvent se passer d'un transformateur.
- Placez le transformateur aussi loin que possible des zones d'assise. Une quantité particulièrement importante de courant circule également dans le système de fil de lampe associé, qui est souvent installé dans les salles de séjour.
- Aucun appareil technique ne doit être placé près du canapé, car les gens y passent beaucoup de temps, et surtout pas dans la salle de bain. Chambre des enfants.