Dix règles médicales pour les téléphones portables - éviter les rayonnements des téléphones portables
"Les radiations des téléphones portables ne sont peut-être pas aussi inoffensives que le prétendent les opérateurs", écrit l'Association médicale de Vienne dans une brochure d'information.
Par conséquent, la Chambre avait "décidé de manière responsable d'informer la population autrichienne en conséquence d'un point de vue médical sur la possibilité d'effets négatifs". Il est important d'éviter les rayonnements des téléphones mobiles dans la vie quotidienne.
Dans l'intervalle, la technologie de transmission 5G s'applique.
L'IBES a décidé de publier également les "10 règles médicales pour les téléphones portables" publiées par l'Association médicale de Vienne. Ils ont été très bien accueillis, tant par les experts que par le grand public.
Les règles en un coup d'œil
Informations sur le rayonnement : Les radiations des "HANDYS" ou des téléphones portables peuvent ne pas être aussi inoffensives que celles du Opérateurs mobiles est revendiqué à plusieurs reprises. C'est pourquoi l'Association médicale de Vienne a décidé, de manière responsable, d'informer la population autrichienne de la possibilité d'effets négatifs d'un point de vue médical.
- La règle de base est la suivante : ne faites que des appels courts et pas trop souvent, ne faites pas traîner les appels. Utilisez un téléphone fixe ou écrivez un message texte.
- Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans ne doivent porter un téléphone portable qu'en cas d'urgence.
- Regardez la distance : Tenez le téléphone mobile éloigné de votre tête et de votre corps lorsque la connexion est établie. Utilisez le haut-parleur intégré ou un casque !
- Si vous utilisez une oreillette ou un dispositif mains libres intégré, ne placez pas le téléphone portable directement sur le corps ; les femmes enceintes en particulier doivent en tenir compte.
- Pour les hommes, les téléphones portables dans les poches constituent un risque pour la fertilité.
- Si vous avez des implants électroniques (stimulateurs cardiaques, pompes à insuline, etc.), vous devez faire attention à la distance. S'il n'y a pas d'autre moyen : poche extérieure de la jupe, sac à dos ou sac à main.
utiliser. - Ne passez pas d'appels téléphoniques dans la voiture, le bus, le train, car sans antenne externe, le rayonnement dans le véhicule est plus élevé. N'oubliez pas : Vous serez distrait et vous gênerez les autres passagers dans les transports publics !
Réduire les applications pour téléphones portables
La technologie ne cessant de se développer, les règles ont été adaptées et complétées dans ce qui est désormais la 6e édition. Par exemple, le nouvel iPhone 7 vient d'arriver sur le marché - il émet deux fois plus de radiations que son prédécesseur. Apple lui-même met en garde contre les radiations.
L'Association médicale de Vienne conseille de réduire ou de désactiver les applications des téléphones portables afin d'éviter les rayonnements inutiles. Avec les règles relatives aux téléphones portables, qui correspondent également aux recommandations actuelles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les médecins préventifs souhaitent informer la population d'un point de vue médical sur les éventuels risques de rayonnement. les effets néfastes sur la santé informer.
Selon Piero Lercher, consultant en médecine environnementale auprès de l'Association médicale de Vienne, l'évolution rapide de la technologie des téléphones mobiles entraîne constamment de nouveaux phénomènes et réactions sanitaires.
Télécharger les règles relatives aux téléphones portables >>