Bébés sans doigts ni mains
Des malformations chez les bébés dues à l'électrosmog ?
L'augmentation des cas de malformations chez les bébés tient les médias en haleine. La cause n'est pas connue. En Allemagne, le ministère du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a ouvert une enquête. On ne sait pas si l'électrosmog joue un rôle. Chez les animaux, il a été démontré que les malformations étaient causées par les rayonnements électromagnétiques.
Bébés sans doigts - des enquêtes sont en cours.
Au secours, notre bébé n'a pas de main - C'est un titre qui fait actuellement le tour des médias. Une accumulation inexplicable de malformations chez les nouveau-nés près de Cologne émeut les parents concernés dans toute l'Allemagne. Pour les parents, un bébé sans main est un choc.
Les experts soupçonnent maintenant qu'il existe des centaines de cas inexpliqués. Après les reportages des médias, des dizaines de parents se sont présentés dans les hôpitaux pour signaler que des doigts, des mains ou des bras leur manquaient.
Enquête ouverte
Le ministère fédéral de la santé n'a aucune connaissance des malformations fréquentes des bébés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Entre-temps, le ministère d'État a ouvert une enquête. Aujourd'hui, en réponse aux demandes des médias et des parents, le ministre fédéral allemand de la santé, Jens Spahn (CDU), doit faire face à l'accumulation ostensible de malformations. Un registre national des malformations est également en cours de discussion. L'expert en santé du SPD, Karl Lauterbach, a demandé au ministre fédéral de la Santé, Jens Spahn, dans le journal "Bild", de "commander d'urgence une étude qui enregistre systématiquement les données des cliniques et la fréquence des cas".
L'électrosmog comme cause de malformations ?
En 2017 6 884 enfants atteints de malformations sont nés dans des hôpitaux en Allemagne. Cela signifie qu'environ 0,89 % des nouveau-nés présentaient des malformations. Cependant, les statistiques ne fournissent aucune information sur le type de malformation. Les causes possibles sont les médicaments, les toxines dans l'alimentation, les défauts génétiques. Les rayonnements électromagnétiques n'ont pratiquement jamais été mentionnés comme une cause possible. Pourtant, il existe certainement des indications de l'influence de l'électrosmog sur les malformations précoces dans l'utérus - du moins chez les animaux.
En Suisse, il y a deux ans, l'association des agriculteurs s'est occupée des malformations chez les vaches. L'association s'est prononcée contre l'augmentation inconditionnelle des limites de téléphonie mobile en Suisse. Le rejet de l'association des agriculteurs s'appuyait sur des cas comme celui de l'agriculteur Hans Sturzenegger.
L'agriculteur Hans Sturzenegger en Suisse : on a découvert que ses vaches avaient des malformations oculaires à cause d'une antenne de téléphonie mobile.
Photos d'un reportage en Allemagne : des parents avec des bébés souffrant de malformations des mains.
Vaches aux pupilles blanches
L'agriculteur a fait la une des journauxparce que ses vaches sont tombées malades après l'installation d'une antenne de téléphonie mobile. Environ douze mois après que l'antenne de téléphonie mobile installée sur le toit de son étable a commencé à émettre, la première vache a donné naissance à un veau aux pupilles blanches. Dans un premier temps, Sturzenegger, agriculteur depuis 1974, ne se doute de rien.
Veaux présentant des lésions oculaires
Mais un peu plus tard, un troisième et un quatrième veau sont arrivés. est né avec des lésions oculaires. Il est devenu méfiant. Le fermier a observé que les griffes de certaines de ses vaches se détachaient et que les mamelles s'enflammaient. Les autorités ont d'abord perçu l'agriculteur comme un fauteur de troubles lorsqu'il a fait le lien entre les malformations et l'antenne de téléphonie mobile. Il imagine tout ça.
Mais l'IBES a connaissance de plusieurs fermes où des veaux et des animaux ont souffert de malformations après que des antennes de téléphonie mobile ont été placées dans la zone d'autres sources de tension et de courant électromagnétiques. Personne n'a prêté attention au nombre d'autres sources présentes dans leur voisinage. L'IBES peut recommander, par expérience, d'examiner de près si et combien de sources d'émissions électromagnétiques sont effectives dans l'environnement de vie.
Vaches : études de l'Université de Zurich
Dans le cas de Bauer Sturzenegger, Michael Hässig a étéProfesseur de médecine vétérinaire à l'Université de Zurich. Le scientifique a été frappé par l'accumulation de défauts oculaires. Chez le fermier Sturzenegger, un tiers des veaux sont nés avec une cataracte. Le scientifique a voulu en savoir plus : Il a lancé cinq études pour étudier les effets de l'électrosmog sur les vaches et les veaux.
Embryons : l'électrosmog a une influence
Hässig et son équipe ont interrogé des agriculteurs. Ils ont installé trois antennes dans une grange pour étudier les effets de l'électrosmog. Leur conclusion : l'électrosmog a effectivement une certaine influence. La formule sanguine des vaches a changé à cause de l'irradiation. Le scientifique a conclu : "Chez les animaux en gestation, cela a entraîné une augmentation de Dommages à la formation des yeux."
L'importance est prouvée
Selon Hässig, la signification est prouvée - Il y a donc une connexion prouvée avec l'antenne. Il souligne toutefois que l'effet est moins prononcé chez les vaches en bonne santé. De plus, la ferme de l'agriculteur Sturzenegger est située sous une ligne à haute tension et à côté d'une ligne ferroviaire de banlieue. Cette accumulation de différentes sources de rayonnement peut expliquer pourquoi les animaux ont réagi si fortement à l'antenne de téléphonie mobile. "En particulier, le Champs magnétiques des trains ne doit pas être sous-estimée", a déclaré M. Hässig au journal "Schweiz am Wochenende". Hässig voulait poursuivre ses recherches, mais il n'a pas pu réaliser l'étude qu'il avait prévue. La demande de financement a été rejetée.
30 agriculteurs se sont manifestés
Pour Hans Sturzenegger, en revanche, la situation est claire...Une trentaine d'agriculteurs sont venus le voir pour lui signaler des malformations similaires chez leurs vaches. Lorsqu'il leur a rendu visite dans leurs fermes, il a constaté que les tableaux cliniques des animaux étaient étonnamment similaires. Les agriculteurs ont également connu des problèmes quotidiens similaires : factures vétérinaires élevées, absence de perspectives d'indemnisation, litiges prolongés avec les fournisseurs de téléphonie mobile. Les vaches de Sturzenegger se portent bien depuis que l'antenne a été retirée.
Mesurez-vous !
Prenez des certitudes et mesurez-vous : Avec un compteur d'électrosmog, vous pouvez localiser les sources de rayonnement et faire afficher l'exposition spécifique aux rayonnements, par exemple ceux provenant des antennes de téléphonie mobile, des smartphones, des micro-ondes ou des lignes électriques.
L'IBES recommande cet appareil de mesure, qui est abordable et donne des informations directes sur le rayonnement existant des antennes de téléphonie mobile, des lignes à haute tension et des appareils et lignes dans la maison. Les appareils détectent simultanément les rayonnements électromagnétiques basse fréquence et haute fréquence et affichent les valeurs sur un écran.