Les réseaux sans fil - un danger sous-estimé
Le magazine "Beobachter" a fait un reportage sur les radiations des téléphones portables, qui pourraient être plus risquées que prévu. De nouvelles études le montrent.
"Quelle est l'ampleur du risque ?", s'interroge l'Observer dans son édition du 15 juillet 2015. Les derniers résultats de la recherche inciteraient à la prudence. Ceux qui soulignent les dangers de l'utilisation du téléphone portable se heurtent souvent à un refus.
Mais récemment, selon l'"Observer", de plus en plus d'éléments indiquent que l'exposition quotidienne aux ondes électromagnétiques non ionisantes, telles que celles émises par les téléphones mobiles, les antennes de téléphonie mobile, les réseaux sans fil ou les appareils et câbles électriques en général, n'est pas aussi inoffensive que beaucoup le pensent.
Au printemps 2015, 200 scientifiques de 39 pays ont lancé un appel international au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, sur la base des derniers résultats de la recherche :
- La population doit être mieux protégée des conséquences des rayonnements.
- Les cercles critiques de la téléphonie mobile décrivent le Expansion du réseau de téléphonie mobile comme la plus grande expérience sur des humains vivants qui ait jamais eu lieu.
Mesure de l'électrosmog : même les faibles rayonnements ne sont pas aussi inoffensifs qu'on le croit.