Les accidents de la circulation causés par les lignes électriques ?
Évanouissements sur l'autoroute A3
Les radiations électromagnétiques des lignes électriques et des antennes de téléphonie mobile provoquent des accidents de voiture : Ce qui semble incroyable a récemment fait l'objet d'une enquête scientifique. L'accent est mis sur l'autoroute A3 près de Frick (AG) et sur une route cantonale près de Ziefen (BL).
Les accidents sont de plus en plus fréquents sur l'autoroute A3 à Frick. Automobiliste perdre brièvement connaissance. Ou "s'assoupir", comme on dit dans le jargon. Dans son numéro de septembre 2017, le magazine "Gesundheitstipp" a recensé neuf accidents survenus pratiquement au même endroit sur l'A3 entre 2002 et 2012.
Étude publiée
Les recherches du magazine de santé sont extrêmement intéressantes : deux lignes électriques se croisent exactement sur le lieu de l'accident. C'est ce que confirme Martin Röösli, médecin de prévention de l'Institut tropical et de santé publique suisse. Il est co-auteur d'une étude qui a été présentée lors d'un congrès en Belgique.
Frick : des valeurs au-dessus de la limite
La police a attribué ces accidents, qui ont entraîné des blessures légères à graves, à la somnolence du conducteur. Le site Chercheurs mais soupçonne maintenant une raison complètement différente : l'électrosmog. Ils ont mesuré des valeurs bien supérieures à la limite de 1 microtesla sur le site de l'accident à Frick.
Les lieux de l'accident à Frick et Ziefen : l'électrosmog comme cause ?
- On sait depuis longtemps que les champs magnétiques puissants peuvent provoquer une perte de conscience de courte durée.
- Les personnes électrosensibles ne sont pas les seules à pouvoir être affectées par de tels évanouissements de courte durée, mais n'importe qui.
- Selon "Gesundheitstipp", les scientifiques ont examiné des milliers d'accidents sur les routes suisses dans lesquels la police a identifié un état de faiblesse du conducteur, une fatigue excessive ou un micro-sommeil comme étant la cause de l'accident.
Ziefen BL : Sortie de route d'un bus articulé
À Ziefen BL, en 2009, un bus articulé a quitté la route parce que le conducteur a "brièvement perdu connaissance", selon la police. Ce que le rapport de police ne dit pas, c'est que cet accident s'est également produit près d'une ligne électrique traversant la route.
Les antennes de téléphonie mobile sont également suspectées
Le rayonnement des téléphones mobiles et des antennes relais est également soupçonné de jouer un rôle dans les accidents de la route. Ces rayons interfèrent avec les Fonctions cérébrales de manière démonstrative. Toutefois, un lien avec les accidents n'a pas encore été prouvé, car les études correspondantes font presque totalement défaut.
Malgré les réserves, le secteur des télécommunications veut appuyer sur l'accélérateur et allumer le réseau 5G super rapide en Suisse d'ici 2020. Personne ne sait quelles seront les conséquences des nouvelles vitesses de transmission.
Photos : Police Basellandschaft / Conseil de santé