Cuisinière à induction : le rayonnement dans le cerveau rendu visible !
Electrosmog dans la cuisine à cause de la cuisinière à induction
Dans un reportage du 8 avril 2019, RTL parle d'une enseignante à qui des experts ont fixé des électrodes sur la tête. Les électrodes mesurent les ondes cérébrales, qui changent visiblement sous l'influence du rayonnement de la cuisinière à induction.
L'enseignant présenté dans l'article a une nouvelle cuisinière à induction. Les spécialistes mesurent un champ de mégnets sur la cuisinière, ce qui est malsain selon l'OMS. L'OMS affirme qu'il existe un risque de cancer au-delà de 400 nanotesla. Les résultats de la mesure dans la cuisine montrent : Les valeurs sont supérieures à 4200 nanotesla - 10 fois plus élevées !
La personne testée avec les électrodes sur sa tête.
Capture d'écran : RTL
Première réaction du cerveau après 2 minutes
Il y a de plus en plus d'éclat et de rayonnement dans la maison. L'examen scientifique de l'enseignant montre : Deux minutes après l'allumage de la cuisinière, on observe une activation du stress dans son cerveau au niveau des zones frontales. C'est ce qu'explique le Dr Diana Henz, de l'université de Mayence.
La réaction est observée dans les zones frontales, derrière le front. Après 10 minutes, on peut même trouver des zones de stress sur une grande surface dans les couches profondes du cerveau (voir graphique). Selon les experts, cela peut entraîner des symptômes physiques et psychologiques à long terme. Il vaut donc la peine de commencer à examiner les éléments suivants Construction de maisons et dans la mise en place de la Cuisine faites attention à l'installation électrique correcte.
La propagation des radiations.
Toutes les captures d'écran : RTL
La réaction dans le cerveau.
Limites de base
- Champs basse fréquence à 50 Hz : densité de courant de 2 mA/m2
- Champs de moyenne fréquence : La densité de courant admissible est fonction de la fréquence entre 50
mA/m2 à 25 kHz et 140 mA/m2 à 70 kHz.
Comment fonctionne une cuisinière à induction ?
Sous chaque zone de cuisson de la plaque à induction se trouve une bobine dans laquelle circule un courant alternatif à moyenne fréquence (20 - 100 kHz). Cela génère un champ magnétique de même fréquence, qui traverse sans encombre la plaque vitrocéramique et pénètre dans la casserole située au-dessus.
Les cuisinières à induction peuvent être utilisées pour une cuisson rapide et économe en énergie. En raison de leurs avantages, ils sont utilisés depuis un certain temps dans les grandes entreprises et de plus en plus dans les cuisines privées. Avec les cuisinières à induction, l'énergie thermique nécessaire à la cuisson est générée par des champs magnétiques à moyenne fréquence.
Ces champs magnétiques pénètrent dans le fond des casseroles et y provoquent des courants électriques, qui chauffent les casseroles et leur contenu. Une partie des champs magnétiques n'est pas absorbée par les casseroles, c'est pourquoi des champs magnétiques plus forts peuvent apparaître à proximité de la plaque à induction.
Les scientifiques mesurent la cuisinière à induction.
Capture d'écran : RTL
Réaction plus forte après 10 minutes : Évaluation des images du cerveau.
Capture d'écran : RTL
Que dois-je rechercher dans une cuisinière à induction ?
- Familiarisez-vous entièrement avec les instructions d'utilisation et de sécurité du mode d'emploi et respectez-les.
- Adaptez la taille de la casserole à la zone de cuisson indiquée sur la plaque vitrocéramique. Ne placez pas de petites casseroles sur les grandes zones de cuisson, mais recouvrez complètement la zone de cuisson avec une casserole de taille appropriée. Placez toujours la casserole au centre de la zone de cuisson.
- N'utilisez pas de casseroles défectueuses dont le fond est de travers, même si elles peuvent encore être chauffées sans problème.
- Il est conseillé d'utiliser les tables de cuisson arrière ou avant à puissance réduite si vous vous tenez habituellement très près de la table de cuisson ou si vous touchez le couvercle de la cuisine avec votre corps.
- Gardez une distance de 5 à 10 cm de la cuisinière pour maintenir une faible exposition au champ magnétique.
- Des casseroles spécialement fabriquées sont indispensables pour un transfert efficace de l'énergie de la cuisinière à la casserole. Ils sont désignés par le producteur comme étant adaptés à la cuisson par induction.