L'électrosmog affaiblit les animaux
Les vaches, les chiens et les chats réagissent aux rayonnements à haute et à basse fréquence.
Animaux et radiations
Dans la discussion sur les rayonnements électromagnétiques, les animaux sont oubliés. IBES s'attaque à ce problème et se concentre en particulier sur les animaux qui ne peuvent éviter les rayonnements : Les vaches dans l'étable, les chiens, les chats, les chevaux dans l'environnement domestique.
Influence négative
L'électrosmog peut non seulement affecter les humains, mais aussi les animaux. Les vaches, les chiens et les chats, mais aussi les chevaux et d'autres animaux de compagnie souffrent de cette influence négative. Les rayonnements des téléphones mobiles (sans fil) sont particulièrement critiques pour les animaux qui vivent en cage ou dans des étables et n'ont guère d'autres possibilités à cet endroit.
Symptôme léthargie
L'un des symptômes est la léthargie : les animaux ne mangent pas, sont apathiques et sans énergie. Dans le pire des cas, des tumeurs apparaissent, dont le diagnostic causal est difficile à établir, surtout chez les animaux. Les vétérinaires signalent qu'un cheval, par exemple, peut réagir nerveusement à l'agressivité.