Rayonnement des téléphones mobiles, valeurs DAS et santé
Les radiations des téléphones portables sont-elles dangereuses ? Conseils et études sur la communication mobile
Pylônes d'antennes et de téléphonie mobile
- Les stations de base ou de réseau fixe rendent la téléphonie sans fil possible. Ils captent les signaux radio transmis par les téléphones mobiles à la vitesse de la lumière. Les signaux sont traités et transmis aux ordinateurs centraux et aux différents réseaux téléphoniques.
- Les stations de base des téléphones mobiles rayonnent pratiquement 24 heures sur 24 - elles sont les nœuds des réseaux de téléphonie mobile. Ils restent en contact avec les nombreux téléphones portables (téléphones mobiles), qui leur fournissent des informations. Une grande quantité d'énergie électromagnétique et d'informations est générée.
- Les mâts de transmission sont souvent bien camouflés sur les toits, les silos et les cheminées. Les scientifiques mettent en garde contre les conséquences sanitaires de la nouvelle norme en matière de téléphonie mobile.
- La nouvelle norme de communication mobile 5G
Qu'est-ce que le rayonnement des téléphones mobiles ?
Les téléphones mobiles utilisent des rayonnements électromagnétiques à haute fréquence, les normes de transmission actuelles sont la 4G et la 5G. Pour pouvoir passer un appel avec un téléphone mobile, celui-ci doit pouvoir se connecter au système de téléphonie mobile le plus proche. Et se connecter à une chaîne gratuite. Cela se fait via le canal d'organisation sur lequel les stations de base des téléphones mobiles transmettent. C'est-à-dire :
- Un smartphone allumé échange régulièrement des informations avec l'antenne la plus proche pour lui faire savoir où il se trouve.
- Le rayonnement se produit donc également en mode veille sans qu'une connexion soit présente.
- L'antenne d'émission est installée à l'intérieur du téléphone mobile, qui émet le rayonnement du téléphone mobile sous une forme sphérique.