Les startups se concentrent sur la 5G
Malgré les radiations : la 5G devrait apporter de la croissance en raison de la faiblesse de l'économie
Un rapport publié aujourd'hui montre que les start-ups parient sur les possibilités de la 5G. Les jeunes entreprises y voient des opportunités de croissance. Les entreprises sont capables de réagir très rapidement aux évolutions technologiques, écrit l'Association fédérale des start-up allemandes et le groupe de télécommunications Vodafone dans un rapport sur la 5G. Ceci a été présenté à Berlin.
Les fondateurs d'entreprises veulent parier sur la 5G.
La scène des start-ups s'affaiblit
L'industrie des télécommunications fait la promotion de la nouvelle norme de communication mobile avec des mots à la mode tels que "sans délai, fiable, haute capacité". Une enquête de l'association des start-up montre que 71 % des fondateurs pensent que la 5G est importante pour leur propre entreprise à l'avenir. Les jeunes entreprises auraient bien besoin de nouvelles impulsions de croissance, car la scène des start-up s'affaiblit et on ne s'attend pas à ce qu'il y ait davantage de créations dans un avenir proche, écrit la Chambre allemande de l'industrie et du commerce (DIHK).
La mesure des radiations apporte la certitude
Parce qu'ils y voient des opportunités, l'expansion du réseau ne devrait pas être retardée. L'association de start-up exhorte également les responsables politiques à simplifier l'accès à la 5G. "Pour que les entreprises puissent développer toute leur puissance d'innovation", comme l'écrit l'association. Car les prochaines années décideront si l'Allemagne et l'Europe continueront ou non à jouer un rôle de premier plan dans les innovations techniques.
Des mots familiers en provenance de Suisse : l'industrie lance une nouvelle technologie controversée qui ressemble à un... Ligne à haute tension la santé des humains et de l'environnement sont menacés. Mais la technologie est lancée à l'aveuglette et pour des raisons économiques, favorisées par la loi et poussées. En effet, selon la politique et les entreprises, nous ne voulons pas être distancés par d'autres pays qui poussent plus fortement la numérisation, comme la Chine ou les États-Unis.
Ce que cela signifie pour la santé est de peu d'intérêt. La population, cependant, se défend, comme le montre le dernier développement. Des manifestations contre l'introduction rapide de la 5G ont été organisées à Berne par des personnes qui craignent que le rayonnement ait un effet néfaste. En fin de compte, seuls Mesures du rayonnement électromagnétique apporter une certitude quant à l'ampleur de ce phénomène dans les zones habitées. Et si l'industrie des télécommunications respecte les limites prescrites par la loi.