Electrosmog : Conseils pour les parents, les enfants et les bébés
Ce qu'il faut savoir : Comment protéger les enfants et les bébés des rayonnements électromagnétiques ?
- Les parents doivent veiller à ce que leur bébé ou leur jeune enfant reste à l'écart des rayonnements électromagnétiques.
- Dès 1990, l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a attiré l'attention sur le fait que les enfants exposés aux champs électromagnétiques présentent un risque accru de cancer.
- Le rayonnement de faible intensité et de basse fréquence peut augmenter le risque de leucémie chez les enfants, avertit l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) en Suisse.
- L'Académie allemande de pédiatrie et de médecine des adolescents déconseille de Stations de base de téléphonie mobile près des jardins d'enfants et des écoles. En effet, des effets biologiques peuvent se produire même à de faibles intensités de champ.
- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a identifié les rayonnements à basse et à haute fréquence comme pouvant être à l'origine d'un risque de cancer. cancérigène classé pour les humains.
Enfant souffrant d'un cancer : la protection contre l'électrosmog des femmes enceintes, des nourrissons, des jeunes enfants et des adolescents doit être renforcée.