Mesure professionnelle de l'électrosmog
Mesure du rayonnement électromagnétique dans les bâtiments et les environs
Objectif de la mesure de l'électrosmog
L'"électrosmog" est un champ électrique et magnétique généré artificiellement. Ils se produisent là où nous vivons et travaillons - là où l'électricité circule et où la tension est générée. Cela signifie à la maison, au travail et à l'extérieur. Nous mesurons le rayonnement électromagnétique conformément à la biologie du bâtiment et aux limites légales. De cette façon, les problèmes de santé peuvent être évités.
Voici comment nous procédons
Avant la mesure de l'électrosmog, nous faisons un tour. Nous enregistrons les installations électriques du sous-sol à la chape. Nous inspectons l'ensemble du bâtiment avec ses structures et ses matériaux conducteurs. Nous tenons également compte des influences extérieures. Nous vous remettons un rapport de mesure professionnel et détaillé avec des recommandations d'action.
Comment fonctionne la mesure de l'électrosmog ?
Marcelo Hösel, l'un des principaux spécialistes de l'électrobiologie en Suisse depuis 20 ans, mesure chez vous le rayonnement électromagnétique. En tant que techniciens de mesure, nous sommes titulaires d'une concession paneuropéenne selon la loi sur l'électricité.
- Nous utilisons différents appareils de mesure de l'électrosmog en fonction de la fréquence du champ de rayonnement.
- Pour exclure les sources d'interférence, nous interrompons les circuits et procédons selon la procédure d'exclusion.
- Test des interactions possibles avec la matière environnante (matériaux de construction).
- Nous mesurons plusieurs points de mesure par pièce et les enregistrons graphiquement. Vous pouvez visualiser les données de mesure sur l'ordinateur portable.
- L'exposition à l'endroit de la mesure est visualisée. A l'aide des graphiques, nous vous montrons la propagation des ondes électromagnétiques. Nous expliquons la courbe de fréquence et les valeurs.
- Le rapport de mesure est envoyé au client accompagné d'un rapport. Les options de blindage et de remédiation sont expliquées.
Où et que mesurons-nous exactement avec le compteur ?
Nous mesurons les sources visibles et invisibles de champs électromagnétiques qui peuvent causer des problèmes de santé ou entraîner un dépassement des valeurs limites.
- Mesure dans l'ensemble du bâtiment : cave, lieu de vie ou de travail, grenier, toit (antennes, systèmes solaires). Les salons, les chambres à coucher et le bureau sont des lieux de mesure importants car vous y passez beaucoup de temps.
- Nous mesurons les champs provenant des lignes électriques dans les murs, des câbles à fibres optiques, des systèmes d'éclairage, des transformateurs de lampes, des réseaux locaux sans fil, des équipements de bureau, de la maison intelligente, etc.
- Mesure des émetteurs pour la radio, la télévision et les télécommunications ainsi que les systèmes d'alarme ou de radar.
- Détection des installations électriques des voisins et des autres installations de la maison.
- Mesure des influences externes : Pylônes de téléphonie mobile, stations de transformation, courant ferroviaire, lignes à haute tension.